Activités ?
Villes ?


Decoration Art Design


Carrelage


La galerie Les Filles du Calvaire, fondée en 1996 à Paris, a pour vocation de montrer et de défendre la création contemporaine.
 
 
La Galerie Les filles du calvaire a ouvert ses portes en 1996 dans le Marais dans un bâtiment industriel de 300m2 sur deux niveaux abrités par une grande verrière.
Dès sa création, nous avons voulu que la Galerie soit un « lieu de résistance ». Depuis, l’actualité qui nous sature d’images sans laisser de place à la pensée, et la violence qui tient lieu de relations humaines n’ont cessé de renforcer la pertinence de cette décision. Les artistes dont nous montrons les œuvres sont particulièrement en cohérence avec ce choix en proposant des points de vue et des éclairages divers sur le réel inexplicable auquel nous sommes confrontés.
Notre programmation convoque tous les champs de l’art contemporain qui se croisent et s’enrichissent (peinture, sculpture, vidéo, photographie et installations), les artistes confirmés ou émergents faisant souvent appel à une écriture plurielle. Elle est politique au sens noble du terme par son exploration obstinée du monde et la recherche de ce qui le fonde.
La galerie participe activement à des foires et salons et collabore avec de nombreuses institutions en France et à l’étranger. Elle est à l’origine d’un grand nombre de publications, seule ou en co-production, qui sont un outil privilégié pour la diffusion de la création



Contacter : Decoration Art Design

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!