Activités ?
Villes ?


fidal


Avocat


Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international.
Le droit est notre matière première ; nous le façonnons avec soin et œuvrons à ce qu’il soit créateur de valeur pour les acteurs économiques et pour nos territoires.

UNE FAÇON UNIQUE D’EXERCER NOTRE MÉTIER

Fiers de notre histoire et résolument tournés vers l’avenir, nous avons hérité de l’esprit pionnier de nos prédécesseurs. Ils ont su nous transmettre leur soif d’audace, que nous cultivons avec fierté.
Nous faisons preuve de créativité et d’imagination pour mettre le meilleur de l’ingénierie juridique et fiscale à la disposition de nos clients.
Nous exerçons notre métier avec passion et exigence, et garantissons à chacun de nos clients un service cousu main. 
Soucieux de les accompagner dans la durée, nous bâtissons avec eux une relation qui repose sur l’écoute, la transparence et la confiance. Nous ne nous substituons pas à nos clients. Nous dessinons avec eux, les clés de leur succès.

LA GOUVERNANCE DU CABINET

Fidal est une société d’exercice libéral par actions simplifiées (SELAS).
La direction générale est assurée par un directoire composé d’un président, François de Laâge de Meux, et de deux directeurs généraux, Christophe Mikolajczak et Jean-Godefroy Desmazières.

Viennent en appui du directoire deux directeurs exécutifs :

  • Carole Chatelain, Directrice exécutive en charge des ressources humaines,
  • Jean-Henri Daudignon, Directeur exécutif en charge de la gestion sociale interne.

Le directoire est élu par un conseil de surveillance, pour un mandat de quatre ans renouvelable. Chargé de contrôler la gestion du directoire, le conseil de surveillance est lui-même élu tous les trois ans par l’assemblée des avocats associés. Didier Millot est, depuis mars 2018, président du conseil de surveillance.

Pour recueillir les ambitions et ressentis du terrain, susciter de nouveaux champs d’expérimentation, le directoire s'est entouré d’un comité d’orientation composé de 10 membres, représentatifs de toutes les sensibilités du cabinet.

Enfin, le comité des directeurs régionaux est en charge de la gestion opérationnelle et stratégique de nos équipes au sein de nos directions régionales.

Ce mode de gouvernance favorise une large concertation entre les associés, tout en assurant au directoire l’autonomie nécessaire pour exercer son pouvoir de direction.

Les associés se réunissent à l’occasion d’une assemblée générale annuelle, au cours de laquelle ils sont appelés à statuer sur les comptes de l’exercice écoulé, à acter les grandes orientations stratégiques définies par le directoire et à coopter les nouveaux associés du cabinet.
Le capital de Fidal est exclusivement détenu par des avocats en exercice au sein du cabinet. Notre politique en matière d’actionnariat est l’une des plus ouvertes du secteur puisque plus d’un tiers des avocats sont associés. Cette organisation permet d’appréhender au mieux toutes les dimensions du cabinet, tout en intéressant les avocats aux résultats collectifs.

LA DIRECTION TECHNIQUE

Unique sur le marché, la direction technique rassemble des avocats, au siège et en région, experts reconnus dans leurs domaines, tant praticiens qu’universitaires, au service de l’excellence technique du cabinet et du développement des clients.

Les directeurs techniques et leurs équipes dédiées sont répartis en 9 départements qui couvrent l’ensemble des expertises du cabinet. Ils proposent un regard et une analyse transverses sur les problématiques soumises par les clients. Ils sont garants de notre savoir-faire.



Contacter : fidal

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!