Activités ?
Villes ?


Azur Fleurs Bonaparte


fleuristes


About Us

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Quand le 5 septembre 1935, Laurence Bianchini ouvre le premier magasin Azur Fleurs, elle l’imprègne de sa force de caractère et de sa volonté d’indépendance qui resteront les maîtres mots des générations qui lui succéderont.

Rapidement les affaires deviennent fructueuses ce qui lui permettra d’acheter, avec son mari, une maison à Saint-Laurent du Var où elle développera une petite production de rose.

Le 19 décembre 1933 né la petite Christiane qui prendra rapidement goût au travail des fleurs et peu de temps après la guerre, alors que le magasin reprend une activité normale, elle commencera à travailler avec sa mère.

Le 5 septembre 1960 la famille célèbre un double événement, alors que la firme Azur Fleurs fête ses 25ans, Christiane donne naissance à celle qui incarnera la troisième génération de fleuriste : Dominique

En 1965 Christiane reprend le magasin. Trouvant que la retraite n’est pas à son gout, Laurence réaménage la maison de Saint-Laurent et ouvre un second magasin que son fils reprendra avec ses enfants.

Sur Nice, la boutique devient florissante, après avoir changé de locaux, Christiane développe un peu plus encore l’entreprise familiale.

Dominique, comme sa mère avant elle, grandit entre les roses et les lys. Elle se tourne d’abord vers des études d’histoire avant de partir vers un tour d’Europe, là elle apprendra à parler Allemand, Italien et Anglais pour enfin retourner vers le nid familiale et reprendre le flambeau qui n’attend qu’elle.

Quand elle ouvre son propre magasin le 15 décembre 1988 dans la rue Bonaparte, s’est emplie d’un savoir hérité de sa propre mère et avec sa grand-mère toujours prête à remettre le tablier.

En 1992 Christiane vend son magasin mais ne quitte pas son tablier puisqu’elle viendra aider activement sa fille jusqu’en 2011.

Le 2 novembre 1996, 4 ans plus tard, arrive la petite dernière, Sarah. Très vite elle est plongée dans le bain familiale puisqu’elle passe la plupart de ses après-midi à jouer au magasin entourée de sa mère et de sa grand-mère auprès de qui elle commence à apprendre le métier.

Laurence meurt le 4 février 2008, elle travaillera jusqu’à son dernier 1er Mai ce qui permit, pendant quelques années, à la maison Azur Fleurs, de voir 4 générations travailler main dans la main.

Le magasin Azur Fleurs marche aujourd’hui à plein régime, tenu d’une main solide par Dominique secondée par sa fille, qui diversifie ses connaissances de fleuriste avec des stages en Europe dont Amsterdam en 2015, ainsi que sa cousine Cécile, anciennement gérante du magazin de St. Laurent



Contacter : Azur Fleurs Bonaparte

Les champs marqués avec une étoile (*) sont obligatoires!